LE CHEMINEMENT DES AFFAIRES DU DEFUNT: REVENDUS POUR UNE SECONDE VIE
Cette question naturelle se pose toujours, "Le cheminement des affaires du défunt", tout ce qui quitte la maison ?
Pour certaines affaires valorisables, (meubles anciens ou modernes, électroménager, outillages, objets décoratifs ou de brocante négociables...), ces affaires sont valorisées, revendues, changent de propriétaire qui lui donnent une seconde vie.
LE CHEMINEMENT DES AFFAIRES DU DEFUNT: DONS AUX ASSOCIATIONS POUR UNE SECONDE VIE
Pour les meubles et objets qui n'ont pas de valeur commerciale mais restent néanmoins fonctionnels, propres, en bon état et utiles, ils sont eux aussi valorisés, donnés aux associations caritatives qui les redistribuent aux personnes dans le besoin, (linge de maison, ustensiles de cuisine, vêtements, mobilier démodé...).
LE CHEMINEMENT DES AFFAIRES DU DEFUNT: DECHETTERIE
Pour ce qui est du mobilier et objets dégradés, ils sont triés par catégories de matériaux et dégagés en déchetterie payante professionnelle.
LE CHEMINEMENT DES AFFAIRES DU DEFUNT: RETOUR A LA FAMILLE
Pour les affaires très personnelles du défunt, (photos de famille, papiers d'identité, croix de guerre, diplômes, bijoux...), ils sont regroupés et remis à la famille.
LE CHEMINEMENT DES AFFAIRES DU DEFUNT: ARCHIVES
En ce qui concerne les documents personnels d'archives que la famille ne souhaite pas conserver, ils sont emballés pour conserver une discrétion et vidés en déchetterie payante professionnelle Les radios seules, démunies de leur enveloppe sont déposés en déchetterie dans un bac prévu à cet effet.